Browse Source

Add some doc

nin/deploy
Félix Baylac-Jacqué 7 months ago
parent
commit
17849388cc
  1. 8
      README.md
  2. 15
      data-ingest/README.md

8
README.md

@ -0,0 +1,8 @@ @@ -0,0 +1,8 @@
# Visionneur d'IPEs
Axione nous fournit ses données d'éligibilité brutes sous la forme de fichiers CSV nommés IPE.
Ce dépôt est divisé en deux parties:
- `/webapp`: application web (Python Flask/Leaflet) qui affiche les données d'éligibilité d'Axione sur une carte interactive.
- `/data-ingest`: scripts bash/SQLite en charge de transformer les données en une base de données exploitable par l'application web depuis les CSV fournit par Axione.

15
data-ingest/README.md

@ -0,0 +1,15 @@ @@ -0,0 +1,15 @@
# Transformation de Données
Vous pouvez trouver dans ce dossier tous les scripts que nous utilisons pour récupérer et transformer les fichiers CSV IPE fournis par Axione en une base de données SQLite/Spatialite exploitable par l'application web.
## ./ingest
Ce script va aggréger les fichiers CSV IPE contenus dans un dossier en une seule geo-db SQLite exploitable par l'application web.
```
Usage: ingest path-to-directory-containing-IPE-CSVs path-to-generated-db
```
Dépendances: `sqlite3`, `libspatialite`. Note: si vous avez nix, le `nix-shell` du projet injectera ces dépendances & le `LD_LIBRARY_PATH` adéquat pour vous.
Les données géographiques localisant les immeubles fournies par Axione sont référencées à l'aide du [réseau geodésique Français (RGF93)](https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_g%C3%A9od%C3%A9sique_fran%C3%A7ais). Openstreetmap étant basé sur le ["World Geodetic System 1984 (WSG84)"](https://fr.wikipedia.org/wiki/WGS_84), Il nous faut convertir ces coordonées avant de pouvoir les exploiter. Nous utilisons l'extension SQLite Spatialite pour ça.
Loading…
Cancel
Save